Des cartes de voeux faites maison pour les fêtes de fin d’année
J-10 avant Noël et les cadeaux commencent à s’accumuler au pied du sapin. Les idées et tutos se multiplient sur les réseaux sociaux pour faire des paquets toujours plus originaux. Mais cette année, pourquoi ne pas faire participer bébé à toutes ces préparations ? En effet, le fait maison est tendance, et c’est d’autant plus mignon lorsque c’est réalisé par des petites mains.
L’activité de cet HALPPY complice du jour, est de préparer des cartes de voeux maison avec votre petit colibri. Les possibilités sont infinies, il vous suffit simplement d’adapter la création en fonction de l’âge de votre enfant.
Pour les tout-petits
Pour les plus petits, le plus simple pour créer cette carte de Noël reste la peinture avec les mains. Un joli sapin ou de belle guirlandes feront toujours de l’effet chez papi et mamie ! Le principe est simple : dessinez les contours d’un sapin sur la future carte de Noël et laissez bébé remplir le cadre de peinture avec ses couleurs préférées ! Le mieux serait d’encadrer l’enfant afin d’éviter toute catastrophe sur la nappe de la table, le sol voire même le plafond. On est jamais trop prévoyant pour ce genre d’activités manuelles ! Dans nos crèches Halppy Kids, nous avons tout le matériel nécessaire pour nettoyer les gaffes des enfants à cet âge, mais il se peut que vous utilisiez des produits différents pour les activités manuelles. Dans tous les cas, nous vous recommandons d’accompagner votre colibri dans sa création de carte de Noël pour lui éviter d’ingurgiter trop de peinture. On sait que les bébés ont tendance à tout toucher et goûter les choses, c’est pour cela qu’il faut être vigilant.
Pour les plus grands
Vous pouvez rajouter du découpage-collage. Comme par exemple ce joli sapin de Noël en feuilles canson, qui a été réalisé par les enfants de la crèche HALPPY kids© de Thonon. Utiliser des feuilles de papier colorées pour un meilleur rendu, les couleurs de Noël. Soyez prudent lors de l’utilisation des ciseaux : accompagnez bébé dans son mouvement de découpe, et retirez lui le ciseau des mains lorsqu’il n’est pas nécessaire. Soyez dans l’accompagnement de l’enfant, aidez-le sans s’imposer dans ses mouvements.
Téléchargez la fiche d’activité :
Si vous reproduisez cette activité chez vous, n’hésitez pas à nous partager vos photos à l’aide du hashtag #halppycomplice.
Finalement, la clé de cette activité est de laisser libre cours à l‘imagination de votre petit colibri et de se laisser emporter par la magie de Noël en famille.Tampons de Noël en pommes de terre, feutrine, ruban adhésif, épluchure de crayons de couleur… les créations sont multiples et variées ! Et surtout, ne demandent pas beaucoup de matériel, vous pouvez créer à partir de ce que vous avez chez vous. Vous pouvez même faire un sapin en coton-tige !!
Ces cartes de voeux sauront faire sourire votre famille pendant les fêtes de fin d’année !