Une activité de Noël en pâte à sel, à faire avec bébé
Le temps se refroidi, les balcons s’enguirlandent et les décorations s’illuminent. J-22, deux de nos petits cases du calendrier de l’avent ont déjà été ouvertes, il est donc l’heure de préparer ses décorations de Noël et de faire une petite mise en beauté au sapin (si ce n’est pas déjà fait) ! Pour cela, quoi de mieux que de réaliser une activité pour créer de la déco de Noël avec bébé ?
Décorer le sapin avec bébé
C’est un moment à la fois magique et apocalyptique. En effet, réaliser une activité de Noël avec bébé pour partager les préparatifs des fêtes de fin d’année est idéal pour des moments de complicité en famille. Cependant, il est nécessaire de bien tout lui expliquer et de mettre du sens derrière ces traditions. Le sapin de Noël est une étape clés du mois de décembre et cette année nous vous proposons de l’agrémenter de décorations uniques et personnalisées.
Pourquoi ne pas faire durer le plaisir, en aidant votre petit colibri à créer les boules de Noël que vous allez venir accrocher aux branches de votre sapin. Pour ce faire, on ressort des tiroirs la bonne vieille recette de la pâte à sel.
La recette de la pâte à sel
Les enfants adorent pétrir, malaxer et mélanger les ingrédients. Les activités manuelles sont très bénéfiques pour les bébés, cela permet de les aider à développer leur confiance en eux, c’est la raison pour laquelle en crèche, les enfants sont incités à réaliser ce genre d’activité. Dès 2 ans vous pouvez les faire participer à la préparation de la pâte à sel, qui est relativement facile. Bien sûr, veillez à bien surveiller nos petits colibris durant chaque étape.
Avec ces décorations les formes, les couleurs, les textures sont infinies, alors n’hésitez pas à laisser votre petit colibri exprimer sa créativité et créer de véritables chefs-d’œuvre de Noël ! En plus, les créations en pâte à sel se conservent relativement bien, vous pourrez donc réutiliser les décorations, ou les garder en souvenir.
Si vous reproduisez cette activité chez vous, n’hésitez pas à nous partager vos photos à l’aide du hashtag #halppycomplice.